Visite des jeunes de Paderborn au Mans

Les jeunes allemands de Paderborn en visite au Mans, La Flèche et le Mont Saint-Michel

Nos amis allemands en visite au Mans

La visite de jeunes du diocèse de Paderborn avait été annulée en janvier 2021 et 2022 pour cause covid. La situation s’étant améliorée, nous avons eu la joie de recevoir un groupe d’une quinzaine de jeunes allemands de Meschede (diocèse de Paderborn) avec leur vicaire, le Père Jakob Küchler, également responsable jeunes de la section allemande de la Fraternité Saint-Liboire.

De nouvelles amitiés entre jeunes allemands et français

Arrivés à La Flèche le vendredi 10 juin 2022, les jeunes ont pu célébrer la messe en l’église Saint Thomas de La Flèche et se restaurer au presbytère. Puis les jeunes sont allés au Mans rencontrer notre évêque et s’immerger dans l’ambiance de la parade des pilotes des 24h. Le soir, des familles d’accueil les ont hébergés à La Flèche et dans les environs.

Le samedi 11 juin, après la messe célébrée à l’aube à La Flèche, les jeunes ont effectué la traversée de la baie du Mont Saint Michel sous un beau soleil. Enfin, le dimanche 12 juin, en la fête de la Sainte-Trinité, la grand-messe fut présidée et prêchée par le Père Jakob. Deux jeunes allemandes ont interprété deux beaux chants pendant la messe. Après le déjeuner dans leurs familles d’accueil, les jeunes se sont retrouvés au lac de la Monnerie à La Flèche pour un temps de détente et de baignade.

Un barbecue a conclu le séjour en présence de jeunes français au presbytère de La Flèche. Des amitiés ont ainsi pu être nouées entre les jeunes allemands et les jeunes français et ils auront la joie de se retrouver dans un mois à l’occasion de la Saint-Liboire à Paderborn et à Meschede.

Aujourd’hui encore, saint Liboire aide les peuples à se rencontrer et est facteur d’amitié et d’unité. Puisse chacun être témoin de cette fraternité enracinée dans la foi.

 

 

 Mis à jour le 27/06/2022
Réception à l’évéché en compagnie de Mgr Le Saux
A la parade des pilotes des  24H
De passage par la baie du mont St-Michel
Deux jeunes allemandes au chant pendant la messe
Photo de famille  !
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Luttons contre les agressions sexuelles et la pédocriminalité

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute
Prendre contact