Disciples 72

L’engagement disciple 72

Chaque année depuis 2016, lors de la messe de la Saint-Julien, des jeunes prennent ou renouvellent un « engagement disciple 72 » : engagement à vivre avec le Christ, et à servir la mission de l’Eglise en Sarthe d’une manière particulière pour un an. Depuis 2020, cet engagement est proposé à tous : jeunes et adultes.

Cette démarche est une manière de réveiller notre conscience missionnaire en créant un corps de missionnaires diocésains au service de la charité, de la prière et de l’annonce de l’Evangile. L’engagement public et formel est une manière de nous fortifier les uns les autres ; il nous inscrit dans l’histoire du Diocèse à la suite de Saint Julien et de ceux qui nous ont précédés ; il marque la communion avec notre Evêque qui nous envoie en mission comme Jésus a envoyé les 72 disciples en mission (cf Evangile selon Saint  Luc, chapitre 10). C’est une démarche humble, mais exigeante : « je veux suivre le Christ ». Cela n’implique pas que notre vie soit déjà parfaite : en le suivant, progressivement nous allons ajuster notre vie pour mieux rayonner de Lui dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à lire ce document PDF qui donne plus d’explications : Disciples missionnaires 72

 

Si en lisant ce texte, si en priant, si en nous en parlant, vous sentez raisonner l’appel pour vous engagez vous aussi, alors GO ! Dieu construit son Royaume avec nos petits et nos grands OUI.

 

Contact

Pôle Jeunes

02 43 54 50 43 / 06 12 68 53 37

Permanence :
Le mardi et jeudi: de 9h 00 à 12h 00 / 13h 30 à 17h 00

L’engagement des 72 par Monseigneur Le Saux
Témoignages de Disciples 72
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre