Un nouveau prêtre pour la communauté maronite

Samedi 17 avril, Mgr Maroun-Nasser Gemayel, évêque de l’Eparchie Notre Dame du Liban (communauté maronite en France) est venu présenter le nouveau prêtre qui desservira la communauté maronite au Mans. Il s’agit d’Abouna Jean-Marie Nahra. Il a désormais la charge des paroisses présentes sur les villes d’Angers, Tours et Le Mans. Avec son épouse et ses deux enfants, il résidera de manière stable sur la ville d’Angers. Il succède à Abouna Malek Chaïeb qui assurait cette mission depuis 5 ans dans notre région et qui est appelé à d’autres fonctions dans la région de Lyon.

La communauté du Mans se rassemble un samedi par mois à la chapelle de la Visitation pour célébrer l’Eucharistie dans le rite maronite. Ce rite antique a conservé la prière de consécration en syriaque ancien, la langue la plus proche de l’araméen parlé par Jésus. Quand des catholiques latins se rendent à cette messe, ils peuvent communier au Corps du Christ puisque l’Eglise maronite est une branche orientale dans la pleine communion avec le Successeur de Pierre.

Cette communauté accueille d’autres chrétiens orientaux qui ont dû se réfugier en France. Elle est très investie dans l’association « Fraternité chrétiens Sarthe-Orient ».

Que Dieu bénisse et soutienne notre cher Liban !

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre