Saint-Liboire 2021

Les jeunes Français à Paderborn

Pour la fête de Saint-Liboire à Paderborn, l’abbé Marc Isnard est parti quelques jours fin juillet en Allemagne, avec deux jeunes de La Flèche.

Ce voyage fut l’occasion d’entretenir les liens d’amitiés avec ce diocèse allemand avec lequel nous sommes jumelés depuis le IXème siècle. L’abbé Jakob Küchler a accueilli la petite délégation dans sa paroisse à Meschede, où se trouvait également un autre jeune français en stage pour un mois.                                                                                   Le Père Bruno Delaroche (ancien curé de Saint Germain du Val) a participé lui aussi aux festivités à Paderborn. En raison du contexte sanitaire, un voyage de groupe n’a pas été possible. Le projet d’un car de jeunes sarthois est reporté à 2022. La fête de Saint-Liboire est toujours l’occasion de riches rencontres, permettant de découvrir de belles figures spirituelles du passé ainsi que d’actuels missionnaires, témoins de l’universalité de l’Eglise.

Dans l’église de Neheim dont il est curé, le Père Stephan Jung présente la vie de l’abbé Franz Stock aux jeunes français. Originaire de Neheim, Franz Stock a été à Paris aumônier des prisonniers de guerre et des condamnés à mort au Mont-Valérien pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis supérieur du « séminaire des Barbelés » près de Chartres pour les prisonniers allemands qui se préparaient au sacerdoce. Son procès de béatification est en cours. 

Après la visite, les jeunes français ont rencontré Sœur Sarah, une jeune carmélite apostolique, originaire de cette paroisse de Neheim, qui vient d’achever sa mission au Bahreïn et qui a rejoint en septembre2021, une nouvelle mission en Ecosse!

 

 Mis à jour le 18/11/2021
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Luttons contre les agressions sexuelles et la pédocriminalité

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute
Prendre contact