Témoins de l’Espérance

Lettre pastorale de Mgr Le Saux

En la fête de saint Jean XXIII, dimanche 11 octobre 2020, Mgr Yves Le Saux s’est adressé de manière officielle aux chrétiens de l’Eglise catholique de la Sarthe en leur donnant une lettre pastorale intitulée « Témoins de l’Espérance. »

Mgr Le Saux en a déjà publié deux depuis le début de son épiscopat (25 janvier 2009) : une en 2010 intitulée « Je vous donnerai un avenir, une espérance » et une autre en 2013 « Que votre bonté soit connue de tous les hommes ». 

Lettre pastorale de Mgr Yves Le Saux (octobre 2020)
Jésus : « Pierre, m’aimes tu ? »
Pierre : « Seigneur, toi qui sais tout, tu sais que je t’aime »

Jean 21, 17

Pourquoi une lettre pastorale aujourd’hui ?

« J’ai souhaité revenir sur la mise en œuvre du synode qui posait la question de l’avenir des paroisses et aussi m’arrêter sur l’épidémie que nous connaissons. Elle nous interroge sur notre vulnérabilité, la nécessité d’une proximité, d’une fraternité locale. De plus dans un monde tenté par une inquiétude terrible face à l’avenir, je voudrais inviter les baptisés à prendre conscience qu’ils sont appelés autour d’eux, dans leur quartier, à porter l’Espérance chrétienne. Le chrétien regarde le monde et ses situations à partir de la mort et de la résurrection du Christ ! Cette lettre pastorale est là pour encourager et mobiliser tous les baptisés à l’exigence de la vie chrétienne. »

Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans

Pour lire la lettre pastorale, cliquez ci-dessous ⬇️

Ou ⬇️

Mgr Le Saux nous parle de sa lettre pastorale dans « Eglise en Sarthe » d’RCF Sarthe

Dans cette émission, chaque semaine, Mgr Le Saux, évêque du Mans, revient sur les sujets d’actualités de la vie du diocèse et de l’Eglise.

Dans cet extrait, il revient sur sa lettre pastorale.

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre