La profession de foi avant l’ordination diaconale

Jour de fête au Séminaire Saint Jean ce mercredi 28 mai ! Pour l’annonce de la canonisation de Charles de Foucauld ? de la béatification de Pauline Jaricot ? Et les autres ? Oui bien sûr mais pas seulement !

Lors des vêpres communautaires (la prière du soir) les séminaristes appelés au diaconat par leur évêque ont vécu une étape importante de leur cheminement.

Jean-Rex Casimir (vicariat apostolique de l’île Rodrigue), Gaël Catalano et Antoine Clément ont professé leur foi et prêté serment de fidélité en communion avec l’Eglise.

C’est un engagement de toute leur personne, demandé par le droit canonique (droit de l’Eglise). Appelés à servir leur Eglise diocésaine comme diacres, ils promettent de vivre unis à la foi proclamée par Eglise universelle, tant dans leur manière d’agir que dans leurs prises de parole.

Pour cela, ils s’appuient fidèlement sur l’Evangile pour l’annoncer par toute leur vie !

Les lectures de la messe, cette semaine, invitant à l’unité résonnent parfaitement avec cette étape.

Vivre la profession de foi en prêtant serment de fidélité à l’Eglise est une grande joie ! Pour la signifier, la célébration commence par une action de grâce de chacun pour son parcours en Eglise, à la suite du Christ.

Profession de foi de Gaël Catalano et Antoine Clément

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama !

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre