Confirmations d’adultes

N’hésitez pas à venir prier le Saint-Esprit avec les confirmands adultes samedi 22 mai 2021 à la cathédrale Saint-Julien du Mans.

Deux célébrations se tiendront cette année afin que nous puissions tous venir les entourer. Les écrans permettront de bien voir !

Rendez-vous ce samedi à 14 heures afin d’entourer les 26 confirmands de 17 à 65 ans venant des paroisses rurales (La Ferté Bernard, Sablé sur Sarthe, Château du Loir, La Flèche, La Bazoge, Sillé le Guillaume, Ecommoy, Mamers…).

Mais aussi à 16 h 30 pour prier avec les 32 confirmands du Mans, qui ont entre 14 et 65 ans !

Découvrez dès à présent, dans notre émission « Zoomons sur l’actu avec Mgr Le Saux et ses invités », le témoignage d’adultes et d’adolescents ayant reçu le sacrement de la confirmation.

Pourquoi lors du weekend de la Pentecôte ?

A la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Parce qu’il trouve sa source dans l’évènement de la Pentecôte, le sacrement de la confirmation est souvent célébré le jour de cette fête.

Au cour de la célébration, l’évêque impose les mains sur chacun des confirmands, manifestant par ce geste le don de l’Esprit.

Emission « Zoomons sur l’actu avec Mgr Le Saux et ses invités »
Confirmations 2020
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Luttons contre les agressions sexuelles et la pédocriminalité

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute
Prendre contact