Vivre un carême à la lumière de l’écologie intégrale

Face au défi écologique, le pape François nous appelle dans son encyclique Laudato Si’ à une véritable conversion personnelle. Notre foi nous engage à questionner de nos modes de vies, elle nous engage au respect de la création, au respect de nos frères et de nous-mêmes.

A la lumière de l’encyclique de François, nous vous invitons cette année à prendre ce temps de carême comme un chemin de sobriété. Cette vertu un peu oubliée nous permet de nous réaliser, de prendre conscience de la valeur des choses, et nous pousse à inventer un système économique social plus juste, un modèle de croissance plus serein et soutenable.

Pendant le carême, nous vous proposons d’avancer dans ce chemin de sobriété et de responsabilité à travers plusieurs temps forts: une émission sur RCF, une vidéo du père Hervé-Marie Cotten, un temps communautaire sur la responsabilité chrétienne face au défi écologique en lien avec le colloque de l’ISEO et l’ISPC, une soirée ciné-débat sur le zéro déchet ou encore un temps de promenade éco-spirituelle.

 

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre