Visite de l’évêque dans le secteur missionnaire Le Mans-Sud
Du 13 au 18 mai 2025
Lettre de Mgr Vuillemin aux catholique du secteur suite à la visite pastorale du mois de mai 2025
Chers frères et sœurs, chers amis,
Quelques semaines après avoir visité votre secteur missionnaire, nous vous adressons cette lettre ainsi que nous en avions pris l’engagement. En premier lieu, nous souhaitons vous remercier de nous avoir accueillis si chaleureusement parmi vous et de nous avoir permis de découvrir certaines des réalités humaines et pastorales vécues au sein de vos communes et de vos paroisses. « Exceptionnelle » fut cette semaine, nous ont confié plusieurs d’entre vous. Nous reprenons volontiers cet adjectif à notre compte en pensant non seulement à de très beaux lieux que nous avons visités mais aussi – et d’abord – aux nombreuses personnes que nous avons rencontrées et avec lesquelles nous avons eu plaisir à dialoguer. ✧ C’est au cœur du Carême que nous avons vécu cette visite pastorale. Durant les temps de prière et les messes, nous avons écouté et médité la Parole de Dieu qui nous appelle sans cesse à la conversion : « Tout cheminement de conversion commence lorsque nous nous laissons rejoindre par la Parole et que nous l’accueillons avec docilité d’esprit. Il existe donc un lien entre le don de la Parole de Dieu, l’espace d’hospitalité que nous lui offrons et la transformation qu’elle opère »1. Nous vous partageons donc les réflexions qui suivent à la lumière de cette invitation
Extrait de la lettre de Mgr Vuillemin adressée aux catholiques du secteurs de Le Mans-Sud à l’occasion de la visite pastorale du 10 au 15 mai 2025.
