Une saga autour de Carlo Acutis

Durant tout le mois de janvier, sur Facebook et Instagram, (re)découvrez la vie de Carlo Acutis, le geek de Jésus. Vous pourrez voir des photos souvenirs de sa vie. Elles seront accompagnées de citations du « geek de Jésus » et éclairées d’éléments de sa biographie.

Carlo Acutis (1991 – 2006), un geek au paradis

Né dans une famille aisée et non pratiquante de Milan (Italie), Carlo Acutis a, dès sa première communion, décidé d’être toujours uni à Jésus. Dès lors, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. Il cherche toujours, avant ou après la célébration eucharistique, à prier devant le Tabernacle pour adorer le Seigneur. La Vierge est sa grande confidente et il ne manque jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet.

Tout en vivant une jeunesse ordinaire, il met ses dons en informatique au service de l’évangélisation, lançant un site sur les miracles eucharistiques, puis collaborant à celui du Vatican.

Mort très jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante, il laisse chez tous ceux qui l’ont connu un sentiment de grand vide et une profonde admiration pour ce que fut son témoignage d’une vie authentiquement chrétienne, brève mais intense.

Le 1er millennial à devenir bienheureux

Le 9 octobre 2020, le cardinal Agostino Valini, représentant du pape François, a célébré à Assise la messe de béatification du jeune italien Carlo Acutis, décédé des suites d’une leucémie foudroyante. Déclaré vénérable en 2018, sa dépouille est transférée à Assise.

Surnommé le « cyber-apôtre » ou le « geek de Jésus », il est le premier millennial à rejoindre la liste des bienheureux.

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre