Une crise alimentaire amplifiée #Covid-19

Face à la pandémie et à la crise alimentaire qui en découle, les partenaires du CCFD-Terre solidaire sont plus que jamais mobilisés auprès des populations locales.

 

Infographie : Crise alimentaire, les chiffres qui inquiètent

Témoignage d’Olip de KPA, collectif pour la réforme agraire en Indonésie, partenaire qui devait venir dans la Sarthe en mars 2020.

Pour faire face à la pandémie et la crise alimentaire qui en découle, KPA s’est mobilisé en créant le « Mouvement des greniers agricoles solidaires ».

L’objectif est de renforcer la solidarité entre les villages et les villes, en particulier entre les pays et les ouvriers, les pêcheurs, les communautés de personnes handicapées et les communautés vulnérables des zones urbaines. Nous avons invité les organisations membres de KPA à être solidaires et à distribuer leur récolte. C’est ainsi que l’union des paysans de Pasundan a fait don de ses récoltes. L’équipe du secrétariat national de KPA a lavé et emballé l’ensemble de ces récoltes et les a envoyées aux ouvriers, aux pauvres des villes et à d’autres groupes vulnérables à Jakarta. KPA a également organisé une campagne de dons auprès du grand public désireux de manifester sa solidarité.

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre