Eglise en Sarthe, une émission à retrouvez sur RCF Sarthe (101.2)

 

Cette semaine Mgr le Saux revient sur l’entrée en carême,
l’Appel décisif de 33 adultes ce samedi à la cathédrale
et les révélations sur Jean Vanier.

Le Temps du carême

Comme nous le rappelle Mgr Le Saux, les 40 jours qui nous préparent à célébrer la mort et la résurrection du Christ sont le temps du carême.
L’oeuvre majeure du Christ est de nous réconcilier avec Dieu mais aussi les uns avec les autres. Un aspect fondamental de ce temps du carême est de demander pardon et de reconnaître que nous en avons besoin.
Le carême nous permet de faire la lumière sur nos limites et notre attachement au Christ.

N’hésitez pas à aller lire notre article afin de découvrir les propositions paroissiales et diocésaines pour vivre le carême !

 

Appel décisif des catéchumènes adultes

Samedi 29 février 2020 à 16 h 30 à la Cathédrale Saint-Julien au Mans.

Mgr Le Saux nous invite tous à accompagner les catéchumènes adultes lors de cette célébration ! Ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d’eux ! Nous devons accepté d’être secoué par leur nouveauté et leur fraicheur.
Un point commun les relient tous : leur désir d’être chrétien et le sentiment d’avoir trouvé une réponse à leurs recherches intérieures. Ils ont tous des personnalités et des histoires différentes et nous sommes tous invités à venir les rencontrer.

Plus d’informations sur l’appel décisif ici !

 

Révélations sur Jean Vanier

Dans cette émission, Mgr Le Saux revient sur les révélations à propos de Jean Vanier. Il nous invite alors à ne sacraliser personne. Pour lui, ces révélations sont le moyen de renouveler notre attachement à Dieu ainsi que notre confiance.
L’oeuvre de l’Arche reste tout de même une beauté et nous monter que Dieu peut agir, même au travers d’Hommes infiniment pêcheurs.

Retrouvez ici les communiqués officiels de l’Eglise catholique de France, de Mgr d’Ornellas et un interview de Stephan Posner, responsable international de l’Arche, sur KTO.