Retour sur le Jubilé des jeunes
Du 28 juillet au 3 août, 38 jeunes sarthois sont partis à Rome !
À l’occasion du Jubilé, 38 jeunes sarthois ont vécu cet évènement exceptionnel à Rome du 28 juillet au 3 août. Ils ont ensuite passé deux jours à Assise pour un temps de relecture après cette semaine intense !
Témoignages
Eliot : « Ce nouveau Pape donne plein d’espoir pour la suite, il donne envie de le suivre dans ce chemin vers le Christ ! »
Je suis parti avec le groupe de la Sarthe pour le Jubilé à Rome 2025. Cette semaine a vraiment été dingue sur le plan spirituel et culturel. La ville de Rome regorge d’histoire, les lieux saints aident beaucoup à rentrer en prière et à sentir que la religion catholique a marqué l’Histoire.J’ai particulièrement aimé la messe d’ouverture à la fin de laquelle nous avons pu voir le Pape de très près avec mes amis.Ce qui me rend joyeux, c’est la rencontre avec les catholiques du monde entier. Il était tellement plus facile de rentrer en communication avec un groupe d’inconnus pendant cette semaine.Aussi, ce nouveau Pape donne plein d’espoir pour la suite, il est jeune, plein de vie et donne envie de le suivre dans ce chemin vers le Christ !
Victor : « J’ai aimé la simplicité et l’authenticité des rencontres que nous faisions malgré la barrière de la langue. »
Durant ce jubilé, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de découvrir l’histoire chrétienne de Rome avec tous ces saints qui ont vécu et construit la foi que nous avons aujourd’hui, notamment saint Pierre et saint Paul. Toutes ces basiliques et ses églises magnifiques montrent la richesse de notre foi et accueillent tellement de trésors inestimables.
Ce que j’ai aussi aimé, c’est la simplicité et l’authenticité des rencontres que nous faisions malgré la barrière de la langue. Nous arrivions à nous comprendre et à échanger, ce qui a été très enrichissant.
En tant que jeune professionnel, j’ai beaucoup apprécié la conférence de Mgr Parolin, à laquelle seuls les jeunes pros ont assisté. Il nous a fait réfléchir sur le sens de notre travail, et il nous a donné les clés pour faire fructifier nos compétences et être des personnes vraies dans notre travail.
Enfin, ce qui m’a énormément plu, c’est de voir la ferveur de notre jeunesse : voir des jeunes du monde entier qui ont la foi et qui la revendiquent haut et fort. Ça fait vraiment plaisir et ça donne encore plus envie de s’engager.
Le Jubilé en images


