Marie Jauffret renouvelle son engagement

Vendredi 28 aout 2020, Mgr Yves Le Saux est venu présider la messe du camp du festival des jeunes au centre de vacances de Notre Dame de Perseigne.

A cette occasion Marie a renouvelé son engagement. Il est temps de vous en dire un peu plus. Elle nous explique sa démarche.

Le pape François a lancé un appel il y a quelques années pour que des disciples missionnaires se lèvent, j’ai entendu cet appel et j’ai voulu y répondre. Mes six années en mission pour le Pôle Jeunes ont transformé ma vie, j’avais envie de tout continuer pour toujours.

Je suis allée rencontrer Mgr le Saux pour lui exprimer mon désir : de servir pour toujours le Seigneur en me rendant disponible pour la mission du diocèse de la Sarthe. En choisissant le célibat pour être disponible pour tous et en vivant les conseils évangéliques : la pauvreté, l’obéissance et la chasteté.

Mon année passée à Abu Gosh en Terre Sainte m’aura permis de discerner cet appel un peu particulier. Un désir grandit en moi, à vivre en communauté, à prier à plusieurs, à soutenir les prêtres dans leur mission.

Pour la troisième année je vis cet engagement devant l’évêque d’être disponible pour devenir missionnaire diocésaine. Cette année la date fixée n’a pas pu être maintenue, c’est donc à Perseigne, lors de la fin de cet été si particulier et si beau que j’ai eu la joie de renouveler mon engagement.

Je terminerai cette année ma troisième année d’études à Paris, au collège des Bernardins et la mission commencera doucement en mettant en place l’orientation synodale numéro 6 « Prendre soin de la maison commune » .

Merci aux jeunes d’avoir participé à ce temps fort pour moi, lors de la fête de Saint Augustin : « C’est tout entier que ton Dieu t’exige ».

Marie Jauffret

Engagement lors de la messe qui a eu lieu pendant le camp « Festival des jeunes » à ND de Perseigne, le 28 août 2020

Une réflexion a commencé au niveau national avec d’autres filles qui expriment ce même désir , nous nous confions à vos prières pour que nous répondions au mieux à l’appel du Seigneur pour servir l’Eglise diocésaine.

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre