Suite à la sortie du rapport de la CIASE, une sélection de livres qui permettent de poursuivre la réflexion et l’analyse

Un moment de vérité, Véronique Margron, Albin Michel

Un livre majeur sur la question éminemment douloureuse des abus sexuels dans l’Église. L’auteur, dominicaine, théologienne moraliste et présidente de la CORREF, expose clairement les causes et les dérives que révèle ce séisme pour l’Église, et nous donne à fonder notre espérance dans une réforme de l’Église salutaire qu’elle esquisse, en fin d’ouvrage, en 12 points incontournables, tels les 12 travaux d’Hercule.

L’Église catholique face aux abus sexuels sur mineurs, Marie-Jo Thiel, Bayard

Marie-Jo Thiel est médecin et a été nommée membre de l’Académie pontificale pour la vie par le pape François en 2017. C’est donc une spécialiste très investie et qui se penche depuis de longues années sur ces abus sexuels qui défigurent l’Église. Cet ouvrage complet, conséquent et rigoureux, est de toute première importance.

Risques et dérives de la vie religieuse, Dysmas de Lassus, Cerf

Ce livre est en soi un événement. Que le prieur de la Grande Chartreuse s’exprime sur un sujet aussi grave et sensible, et sous son nom,est vraiment remarquable. Et ce livre l’est. Par l’ampleur de la réflexion portée sur ce sujet éminemment douloureux et par la profondeur d’une longue tradition de vie monastique, nul doute que beaucoup trouveront dans cette lecture éclairages et consolation..

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Luttons contre les agressions sexuelles et la pédocriminalité

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute
Prendre contact