Prière et adoration pour la paix

Nos paroisses proposent de vivre un temps fort de prière pour la paix
en communion avec les populations victimes des conflits dans le monde, dont la guerre en Ukraine

Allonnes – Arnage

L’équipe d’animation pastorale et les membres des communautés d’Allonnes et Arnage proposent de vivre 24 heures de prière pour la Paix du jeudi 10 novembre au vendredi 11 novembre. L’accès à l’église sera libre.
Programme :
– Temps de silence
– Chants
– Lecture de textes bibliques
– Prières

Loué

L’ensemble paroissial Loué soit Dieu propose l’adoration pour la paix à l’église Saint-Symphorien de Loué vendredi 11 novembre.
« Nous commémorons la paix de 1918, c’est l’occasion de prier pour la paix dans le monde et particulièrement en Ukraine. » Armelle Tresca, paroissienne de Loué.

Le Mans

Selon une habitude désormais ancienne et selon l’appellation officielle, une « cérémonie interconfessionnelle et spirituelle pour la paix » se déroulera dans la « chapelle de l’oratoire » du lycée Montesquieu vendredi 11 novembre. En présence des représentants des autorités civiles et militaires de la ville, les représentants des différents cultes et familles spirituelles sont invitées à se rassembler et à prendre la parole à tour de rôle. Chacun transmet un message de paix, en ce jour de commémoration de l’armistice de 1918, en puisant dans sa propre tradition quelques éléments qu’il désire faire partager à tous.

Colombe avec rameau au dessus de la terre et mains en prière

Allonnes-Arnage

Église Saint-Martin d’Allonnes : jeudi 10 novembre 17 h 30 (messe à 18 h 30) à vendredi 11 novembre 17 h 30 : office de clôture.
Inscriptions : tableau au fond de l’église ou paroisseallonnes.arnage@sarthecatholique.fr

Loué

Église Saint-Symphorien de Loué : vendredi 11 novembre de 7 heures à 20 heures
Inscriptions : tableau au fond de l’église

Le Mans

Chapelle de l’Oratoire du lycée Montesquieu : vendredi 11 novembre à 10 h 50