Nouveaux évêques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
En ce mercredi 1er juillet, les responsables de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) ont décidé de procéder à l’ordination de quatre nouveaux évêques sans l’autorisation du pape. Alors que de nombreux fidèles catholiques ne comprennent pas l’attitude de la FSSPX, des questions sérieuses se posent concernant l’avenir des relations de cette dernière avec le Saint-Siège.
Comme le souligne le Père Albert Jacquemin, en ordonnant de nouveaux évêques dans ces conditions, la FSSPX prend « le grand risque (…) de ruiner les efforts menés par le Saint-Siège » depuis des années. « À nouveau, la Fraternité s’érigera en victime de l’intransigeance de Rome à son égard ».
Tous les fidèles du Christ sont appelés à persévérer dans la prière en faveur de l’unité du corps du Christ.
Pour aller plus loin
Entretien complet accordé par le Père Albert Jacquemin à Paris Notre-Dame : https://dioceseparis.fr/sacres-de-la-fraternite-saint-pie.html
Livre du Père Jacquemin, Le choix de la rupture : https://www.editionsducerf.fr/librairie/le-choix-de-la-rupture/