Messe de rentrée de l’Enseignement Catholique

Samedi 3 octobre 2020 a lieu la messe de rentrée de l’Enseignement Catholique à la cathédrale Saint-Julien au Mans.

Elle était présidée par Mgr Le Saux, et animée par les jeunes des établissements catholiques.

Durant cette messe, les nouveaux chefs d’établissement ont reçu le lettre de mission.

 

Cathédrale Saint-Julien au Mans

Mercredi 16 Septembre 2020, une visite à notre évêque

Comme de coutume en ce début d’année scolaire, notre évêque a reçu les nouveaux chefs d’établissements à la chapelle de l’évêché pour vivre avec eux un temps de prière et d’échange à propos de la responsabilité engagée dans leurs établissements au nom de l’Evangile. Ils étaient huit, cette année, à recevoir cette charge pastorale à exercer au service de leur communauté éducative respective. Chaque nouveau missionné était invité à dire comment il vit cet engagement, ce qu’il a découvert dans cette responsabilité, les liens qu’il peut y faire aujourd’hui avec l’Ecologie Intégrale, thème centrale retenu depuis deux ans.  Notre évêque avait commenté précédemment l’hymne à la charité dans la première lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens (1 Co12) manifestant le primat de la charité en toute chose.

C’est à chaque fois un temps d’une grande richesse durant lequel on sent bien la relation entre la responsabilité pastorale et le souci de la communion ecclésiale avec le successeur des apôtres.

La grande famille de l’Enseignement Catholique de la Sarthe est fière de l’engagement généreux de ses responsables et du souci de progression permanent dans la foi insufflé par notre évêque.

Pour l’équipe, Henry Fautrad +

Mgr Le Saux dans la chapelle de l'évêché rencontre les nouveaux directeurs d'établissement
Visite des nouveaux directeurs à l’évêché 
trombinoscope des nouveaux chefs d'établissement
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre