Luttons ensemble contre la pédophilie

 « Luttons ensemble contre la pédophilie, afin que nos institutions chrétiennes soient une maison sûre »,

Conférence du père Stéphane Joulain, Mardi 28 janvier 2020 à 20h 30 à la Maison Saint Julien 

Message de Mgr Le Saux

Ces dernières années, nous sommes marqués par les révélations des abus sexuels dans l’Eglise et nos institutions chrétiennes, au cœur d’une société tout entière touchée par ce fléau.
Les victimes sont les premières à souffrir de ces faits. Si nous ne pouvons réparer ce qui s’est produit, il est de notre responsabilité de prendre tous les moyens pour que ces crimes ne trouvent aucun refuge dans nos institutions : nos paroisses, nos établissements scolaires, nos mouvements pour les jeunes, etc 

En tant qu’évêque de notre diocèse, et à la suite de la lettre du Saint-Père adressée à l’ensemble du Peuple de Dieu en août 2018, je me dois de nous sensibiliser à ce sujet, et cela de manière durable. Nous portons le désir, au nom même de l’Evangile, de faire de notre Eglise une « Maison sûre » pour tous ceux que nous accueillons.

Le père Stéphane Joulain est prêtre de la congrégation des Pères Blancs, formé à la victimologie systémique, docteur en counselling et spiritualité de l’université Saint-Paul et de l’université d’Ottawa.

©rcf.fr Père Stéphane Joulain
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre