En présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique, de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF, et de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, la conférence des évêques de France a livré ses positions lors d’un événement au Collège des Bernardins, à l’occasion du projet de loi relatif à la bioéthique.

Depuis les états généraux de la bioéthique l’an dernier, l’Eglise catholique a largement participé à de nombreux débats, auditions, rédaction de fiches et livres, en vue de la révision de la loi de bioéthique en France, affinant son discernement.

L’objectif est maintenant de poser une parole publique claire sur le projet de loi tout en continuant le dialogue amorcé, alors que des commissions parlementaires le travaillent et avant que ne commence le 24 septembre le débat général à l’assemblée nationale.

C’est cette parole qui a été donnée le lundi 16 septembre 2019 aux Bernardins lors d’une rencontre publique s’adressant aux catholiques de nos paroisses, associations et mouvements, à toutes personnes concernées par ces sujets, notamment des parlementaires.

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre