« Les miracles eucharistiques dans le monde »

Exposition de Carlo Acutis,

du 1er au 25 mai 2023,

mise en place par des étudiants du Mans

2 soirées exceptionnelles

 

  • Mardi 2 mai 2023 : présentation et définition d’un miracle de l’eucharistie par le père Amaury de La Motte Rouge
  • Mardi 9 mai 2023 : présentation de la vie de Carlo Acutis, son lien à l’eucharistie. Vidéo et vénération des reliques.
Carlos Acutis montagne

L’exposition à la cathédrale Saint-Julien

du 1er au 25 mai 2023,

  • 42 miracles présentés sur des panneaux dans le déambulatoire
  • Un espace vidéo sur la vie de Carlo Acutis avec notamment un témoignage de sa mère
  • Présence des reliques du 1er au 10 mai 2023
  • Guide : mercredi après-midi de 14 heures  à 17 heures –  samedi de 10 heures à midi ou de 14 heures à 17 heures – dimanche après-midi de 14 heures à 17 heures.
  • Visitez virtuellement l’exposition en cliquant sur Carlo Acutis « les Miracles Eucharistiques »

maison.sacrron@sarthecatholique.fr ou  Alix Cador alixcador@gmail.com

Aidez un jeune à partir aux JMJ

Envoyer votre don à
Maison Saint-Julien – 26 rue Albert Maignan 72 000 Le Mans, à l’ordre de « Association diocésaine du Mans »
(indiquez si vous souhaitez un reçu fiscal en donnant votre adresse postale)
ou en cliquant ici

 
Carlo Acutis, compagnon des JMJ à Lisbonne, cet été

Qui est Carlo Acutis ?

 Etre toujours à Jésus, tel est le programme de ma vie

Par ces quelques paroles, ce jeune garçon décédé tout juste à l’âge de 15 ans d’une leucémie, trace les grandes lignes de sa brève existence :

vivre avec Jésus, pour Jésus, en Jésus !

Il a aussi souvent cité «  tous naissent comme des originaux mais beaucoup meurent comme des photocopies ». Pour tendre vers ce but et « ne pas mourir comme des photocopies » Carlo disait que la boussole de notre vie devait être la Parole de Dieu à laquelle nous devons nous confronter constamment.

Pour un but aussi élevé seuls les sacrements et la prière ont une valeur exceptionnelle et sont les moyens nécessaires. C’est au centre de sa vie que Carlo mettait tout particulièrement le sacrement de l’Eucharistie, qu’il appelait «  mon autoroute vers le Ciel ».
Carlo se demandait souvent quelle était la motivation qui poussait les personnes à attendre dans heures en file indienne pour assister à un concert alors qu’on ne les voit jamais devant Jésus Eucharistie. Selon lui les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ils perdent car dans le cas contraire les églises seraient tellement pleines qu’on ne parviendrait pas à y entrer.
Dans le Très Saint Sacrement répétait-il avec ferveur « Jésus est présent comme il y a 2000 ans. Aujourd’hui nous sommes chanceux puisque pour le voir nous pouvons le contempler dans n’importe qu’elle église. « Nous avons Jérusalem au pied de chez nous ».
En tant que bon catéchiste qu’il était, il cherchait de nouvelles manières pour aider toutes les personnes à renforcer leur foi. Pour cela il a laissé en héritage ses expositions parmi lesquelles brille de mille feux celle des « Miracles de l’Eucharistie » reconnue par l’Eglise.