Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom !

70 enfants réunis à Notre-Dame du Perseigne pour une école de prière !

  • Un guide : le Seigneur Jésus-Christ, un chef d’orchestre : Pierre-Louis Amy (responsable de la catéchèse du diocèse), des prêtres, des catéchistes et des bonnes volontés pour prendre soin du corps et de l’âme de ces enfants.

 

  • Un lieu : Notre-Dame de Perseigne, ancienne abbaye cistercienne depuis le XIIème siècle, colonie de vacances depuis 100 ans où des centaines de colons ont découvert la nature, la joie d’être ensemble, le don de soi.

 

  • Un thème « le Seigneur fit pour moi, des merveilles Saint est son nom ! » ou dans un autre registre « Indiana Jones, à la recherche du trésor perdu »

Comment permettre aux enfants de prendre conscience des merveilles qu’ils sont, du corps qui leur est donné par notre créateur, des talents dont ils sont dotés à mettre au service des autres ?

En plongeant dans la confiance pendant 3 jours à l’invitation de notre évêque Mgr Jean-Pierre Vuillemin : quitter ses parents, découvrir un site rustique en pleine forêt, rencontrer des enfants différents, expérimenter des moments privilégiés avec Jésus, être entourés par des adultes bienveillants.

Qui dit école de prière dit apprentissage du silence, de l’observation, d’échanges en petite fraternité pour découvrir comment le Seigneur parle au cœur de chacun.

Beaucoup de grâces reçues grâce à la foi joyeuse de Pierre-Louis, l’investissement de nos jeunes prêtres, le dévouement d’adultes volontaires à l’animation et à la cuisine sans oublier la bonne humeur des enfants !

Pendant les vacances, j’ai été à ma deuxième Ecole Prière. C’était amusant, on découvre plein de choses avec chaque animateur.On a fait des grands jeux, des louanges, des bricolages, des chorégraphies, dans une super ambiance. Ça m’a fait encore plus aimer Dieu. L’EDP m’a fait réfléchir et mieux apprendre la vie de Jésus.J’ai beaucoup aimé le jeu des talents.J’ai rencontré des amis, c’est vraiment de supers vacances avec Jésus comme des grands sans les parents et différent des louvettes ! Je vous le conseille ! PHILIPPA

 

Je pensais que Dieu était simple mais en fait il est bien plus qu’une personne ordinaire. Sinon moi j’ai préféré les veillées.
MARCEAU

Ce qui m’a plu ce sont les veillées et le jeu du « Notre Père ». J’ai découvert que c’est difficile de faire des choses quand on a un handicap. J’ai de la chance d’avoir des talents et ça vient de Dieu.
JEANNE

Ce qui m’a plu ce sont les spectacles des veillées, les messes, les parcours Hebert dans les grands jeux, les récrés pendant lesquelles on jouait au rugby, la confession.   J’ai découvert Gautier qui était dans mon groupe. J’ai découvert comment prier avec la nature. J’ai découvert la prière de ND de Perseigne. 
MARTIN

Je suis allée à l’école de prière et j’ai bien aimé la vie en groupe et les grands jeux. J’ai découvert différentes façons de prier : les psaumes, le chapelet.
CLEMENTINE

Pendant les repas nous écoutions des vies de saints et j’ai découvert la vie de Mère Teresa. J’ai découvert le trésor de notre corps. On a de la chance, certaines personnes ont des handicaps.Ce qui m’a plu c’était les grands jeux, surtout quand on a gagné ! Les équipes et les dortoirs ça m’a permis de faire connaissance de d’autres personnes. Nous avions la messe tous les jours et j’ai pu servir la messe certaines fois.
PAUL