Le camp des saltimbanques, une nouveauté pour les jeunes en situation de handicap dans la Sarthe

 
Du 20 au 25 août 2019 le centre de vacances Notre Dame de Perseigne a accueilli 11 jeunes porteurs de handicap et 11 animateurs pour un voyage coloré à bord de leur navire imaginaire, ponctué d’ateliers, de jeux et de spectacles.
 
Si le projet s’intitule « Perseigne Ensemble », c’est que l’essentiel pour cet équipage est de vivre l’aventure ensemble. Tout le groupe adapte son rythme pour rester uni et s’assurer de n’oublier aucun membre de l’équipage.
 
Dans ce camp sur mesure, les places sont volontairement réduites. On compte autant d’animateurs que d’enfants pour permettre à chaque jeune de vivre pleinement son séjour, en partageant toutes les activités du quotidien en binôme avec un adulte référent qui l’accompagne. Les activités sont adaptées pour que chacun puisse y participer à sa manière et contribuer au succès de l’ensemble.
 
La joyeuse troupe a débarqué à bon port dimanche pour présenter aux parents ravis un goûter animé retraçant les péripéties de leur semaine. Puis les saltimbanques se sont quittés le cœur gros en se promettant de rembarquer l’année prochaine !
 
Organisé par l’association Notre Dame de Perseigne, en lien avec le Pôle Jeunes et Vocations de la Sarthe.
 
L‘équipe : Damien, Aurore, Hélène et Marie
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre