La mission de l’Eglise continue, quête en ligne

La quête hebdomadaire représente une part importante des ressources de votre paroisse (frais de fonctionnement pour l’église, le presbytère, les activités paroissiales, …).
Le confinement dans lequel nous nous trouvons ne rend pas possible des rassemblements et par conséquent la participation à la messe dans vos paroisses. Cela a un impact sur la quête. Déjà au printemps dernier la quête s’est trouvée fortement réduite.
 
Aussi, pour cette nouvelle période de confinement, le diocèse du Mans met à nouveau à votre disposition un moyen simple de partager votre offrande habituelle de quête.

Un grand merci pour votre confiance et votre soutien.

NB : la quête ne permet pas de recevoir un reçu fiscal.

 
panier avec pièces d'argent

Le sens de la quête

 
La quête est avant tout un geste liturgique qui consiste en une offrande faite au cours de la messe par les fidèles, offrande qui permet de s’associer au don que Jésus-Christ a fait de sa vie.
La plupart des quêtes du dimanche restent propriété de la paroisse et servent à couvrir ses dépenses (chauffage, personnel, entretien, activités…).
Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial : contribution à des activités spécifiques, œuvres caritatives (quête impérée)… La quête est, avec le denier de l’Église, le casuel et les offrandes de messes, l’une des principales ressources d’un diocèse.

 

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre