3ème Journée Mondiale des Pauvres

 

Dimanche 17 novembre 2019, la journée du Secours Catholique coïncidera avec la 3ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François.

Dans le message qu’il nous adresse à cette occasion le pape exhorte notamment « à chercher, avec chaque personne pauvre que vous rencontrez, ce dont elle a vraiment besoin : à ne pas vous arrêter à la première nécessité matérielle, mais à découvrir la bonté qui se cache dans leur cœur, en vous faisant attentifs à leur culture et à leurs façons de s’exprimer, pour pouvoir entamer un véritable dialogue fraternel »

Souvenons-nous « qu’il faut parfois peu de choses pour redonner l’espérance : il suffit de s’arrêter, sourire, écouter. Pendant un jour laissons de côté les statistiques… Les pauvres sont des personnes à rencontrer » (extrait du message du pape François pour la 3ème Journée Mondiale des pauvres).

 

 

 

La maison pour les familles du Secours Catholique

La maison pour les familles a ouvert ses portes le 09 octobre dernier au 14 rue Mangeard au Mans.

Cet accueil a pour principe l’inconditionnalité, il a pour vocation d’accueillir avec la même exigence et qualité chaque adulte et enfant dans le respect de sa dignité, de son parcours, de ses ambitions et de ses empêchements, ses croyances et ses connaissances, sa culture et sa religion.
Par cet accueil, nous vivons ensemble joyeusement et respectueusement. Cela renforce notre engagement citoyen qui est un facteur majeur de préservation de notre démocratie.
 
Une permanence est assurée tous les mercredis de 9h 00 à 13h 00 et 14h 00 à 17h 00 et les jeudis matin de 8h 15 à 11h 00
Elodie Perriot / Secours Catholique-Caritas France
Tous les mardis et vendredis, le Secours Catholique organise un repas pour 70 à 80 personnes à la paroisse Notre-Dame de Clignancourt. Courses, cuisine, vaisselle… bénévoles comme personnes accueillies participent à l’organisation du repas. 19 décembre 2017.

Partager 4 jours avec des personnes en situation de précarité à Lourdes !

A Lourdes, l’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à l’appel du Pape François d’une « Eglise pauvre pour les pauvres »
du 14 au 17 novembre.
« Trop souvent, les personnes pauvres et fragiles sont à la porte de nos églises.
A Lourdes, elles seront au cœur de l’Eglise, particulièrement cette année où le thème du sanctuaire est
« Heureux vous les pauvres » !
Ce thème répond d’ailleurs de manière prophétique au message que le Pape François a choisi pour cette 3ème Journée Mondiale des Pauvres « l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue » ! ”, se réjouit l’équipe organisatrice du pèlerinage à Lourdes Fratello.

Copyright : Fratello
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre