Installation du père Vincent Rabergeau

Le dimanche 12 septembre 2021, l’évêque du Mans, Mgr Yves le Saux, a installé la nouvelle équipe de prêtres de notre Paroisse saint-Aubin, qui couvre les communes d’Aigné, de la Milesse, de la Chapelle saint-Aubin et de saint-Saturnin : le père Vincent Rabergeau, curé de la paroisse, et le père Gaël Catalano, vicaire.

La messe d’installation s’est déroulée à l’église saint-Liboire, car les 2 prêtres ont également reçu la charge de l’ensemble paroissial RMOuest, qui comprend les paroisses de Notre-Dame du Pré, de saint-Liboire, de saint-Georges du Plain, de saint-Pavin des champs et de saint-Lazare. Au début de la cérémonie, Mgr Le Saux a remis les clés des églises au nouveau curé, qui a prononcé seul le Credo après l’homélie de notre évêque.

Les deux prêtres ont élu domicile au presbytère de Notre Dame du Pré, 4 rue Ducré, au Mans. L’ancien curé de la paroisse saint-Aubin, le père Dominique Auzenet, se concentre désormais sur son activité d’exorciste du diocèse et, le week-end, il se rendra au monastère Notre-Dame de la Merci-Dieu, à saint-Jean d’Assé, une communauté de sœurs cisterciennes, dont il est le nouvel aumônier.

 

Mgr Le Saux entouré du père Vincent et du père Gaël, en habit liturgique de couleur verte
Le p. Rabergeau, Mgr Le Saux et le p. Catalano
Le père Vincent Rabergeau prononce ses remerciements au micro à l'issue de la célébration
Les remerciements du père Vincent Rabergeau
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Luttons contre les agressions sexuelles et la pédocriminalité

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute
Prendre contact