Mise en oeuvre de Laudato Si’

A la demande de Mgr Le Saux, un petit groupe de chrétiens a commencé à se
rencontrer (virtuellement) pendant la période de confinement pour lancer le
chantier « Église Verte : mise en œuvre de Laudato Si’ » dans la foulée de
l’appel du Pape François à construire un monde nouveau, respectueux de la
création.

La première mission que nous nous sommes donnée est de recenser toutes ces initiatives qui fleurissent dans ce domaine dans notre diocèse, afin de les faire connaître et susciter l’envie à d’autres de les rejoindre dans cette démarche. Ceux qui portent ces projets, à commencer par les paroisses et communautés engagées dans la démarche Eglise Verte, pourront se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls. Vous pouvez retrouver sur la cartographie l’ensemble des propositions faites sur le diocèse.

Cette dynamique sera soutenue par l’initiative de la formation permanente qui met en place un parcours Laudato Si’ en novembre 2020, par les diverses propositions de l’Académie d’écologie intégrale de Notre-Dame du Chêne ou des Sablons de Lavernat, ou encore RCF qui nous laisse l’antenne une fois par mois pour l’émission « sur les pas de l’écologie intégrale ».

N’hésitez pas à vous adresser au groupe Eglise verte du diocèse pour tout renseignement, pour recevoir des informations ou des propositions de rendez-vous ou simplement pour nous informer de vos initiatives en envoyant un mail à l’adresse suivante : chantier.ecologieintegrale@sarthecatholique.fr

Retrouvez ci-dessous la liste des membres du Chantier Synodal.

Logo diocésaint - service écologie intégrale
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Luttons contre les agressions sexuelles et la pédocriminalité

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute
Prendre contact