Communiqué : Le culte public va pouvoir reprendre

Suite aux derniers travaux menés vendredi après-midi entre le Ministère de l’Intérieur et les représentants des cultes en France, c’est avec joie que nous apprenons que le culte public va pouvoir reprendre à partir de ce week-end là où les normes sanitaires en période de déconfinement pourront être appliquées avec rigueur. Nous vous invitons à vous tenir informés auprès de vos paroisses respectives.

De manière générale, il est demandé que toute personne (à partir de 11 ans) porte un masque et que chacun respecte les consignes sanitaires qui seront données par les équipes d’accueil (distance d’un mètre, lavage des mains, communion exclusivement dans la main, pas de baiser de paix…).

Le temps écoulé depuis le début du déconfinement n’étant pas encore suffisant pour évaluer le niveau de persistance de l’épidémie, il est donc important que nous prenions toutes les mesures de précaution nécessaires. Il en va de notre témoignage chrétien au cœur de notre monde.
Que le Seigneur nous donne d’entrer dans son action de grâce en célébrant à nouveau ensemble le sacrement de l’Eucharistie.

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre