Responsabilités chrétiennes dans la crise écologique

Du lundi 22 février – 14 heures, au mercredi 24 février – 17 heures. Inscription obligatoire

L’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (ISPC) organise son 10è colloque avec L’institut Supérieur d’Etudes Oecuméniques (ISEO), l’Institut Protestant de théologie et l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge. En partenariat avec le réseau Eglise verte.
 
En Sarthe, les ateliers sont portés par l’Eglise Protestante Unie au Mans et dans la Sarthe, la Communauté Chrétienne Orthodoxe du Mans et le diocèse du Mans
 
Ce colloque s’interrogera sur la capacité du christianisme à changer lui-même, lorsqu’il est interpellé par les défis de la crise écologique.
Le colloque présentera un état des lieux de la réflexion anthropologique et théologique sur la situation écologique actuelle, mais aussi des réponses et stratégies déjà mises en place dans différentes traditions et pratiques chrétiennes. Le colloque réfléchira également à la manière dont le christianisme peut mobiliser ses ressources (textes, liturgies, manières de vivre) pour contribuer à changer le monde.
Ce colloque est à suivre à distance pour les interventions plénières, avec une animation des ateliers en visioconférence en local.
  • Inscrivez vous en cliquant ici vous recevrez ensuite les liens de connexion pour suivre l’événement.
  • Des informations complémentaires  sur le colloque cliquer ici
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre