Cadeau à Mgr Hans-Joseph Becker

Un grand merci à l’archevêque de Paderborn pour son amitié

 

Le vendredi 28 octobre, le père Marc Isnard a été reçu à l’archevêché accompagné du père Jakob Küchler (responsable des jeunes de la section allemande de la Fraternité) pour remettre un cadeau à Mgr Becker dont la renonciation à la charge d’archevêque de Paderborn a été accepté par le pape François le 1er octobre 2022.

Ce cadeau représente un des anges musiciens de la cathédrale du Mans, avec l’échiquier comme instrument. Il a été réalisé par Guetty Opportune.
La rencontre d’une quinzaine de minutes a permis de manifester notre sympathie et notre reconnaissance à Mgr Becker, notamment pour son engagement en faveur de la Fraternité.

Voici d’ailleurs les paroles de Mgr Becker lors sa messe d’action de grâce célébrée le 23 octobre en la cathédrale de Paderborn :

« ein herzliches merci beaucoup allen die sich um die Freundschaft zur Diözese Le Mans verdienen machen. An erster Stelle unsere Liborius-Fraternität, deren Jugendarbeit bereitet mir eine besondere Freude und lässt die Zukunft hoffen. Und hier nenne ich auch den Diözesanadministrator von Le Mans Père Grégoire Cador und alle Gläubigen im Bistum Le Mans. Ich freue mich lieber Grégoire, dass du heute hier unter uns bist. »

« Un grand merci à tous ceux qui œuvrent pour l’amitié avec le diocèse du Mans. En premier lieu, notre fraternité Saint Liboire, dont l’activité auprès des jeunes me procure une joie particulière et me donne de l’espoir pour l’avenir. Et je voudrais aussi nommer ici l’administrateur diocésain du Mans, le père Grégoire Cador, et tous les fidèles du diocèse du Mans. Je suis heureux, cher Grégoire, que tu sois parmi nous aujourd’hui. ».

Un panier garni de spécialités sarthoises a aussi été remis à cette occasion au père Alfons Hardt, ancien vicaire général de Paderborn et membre de la Fraternité.

Plus de photos ici
 
 
Mis à jour 05/11/2022
L’ange musicien à l’échiquier
Agrandissement sur l’ange musicien à l’échiquier