Au Congrès Mission « viens recharger tes batteries ! »

Sur le thème bien d’actualité, « Recharger les batteries », le Congrès Mission quitte Paris, où il est né, pour son édition 2021.
Il proposera trois jours d’évènements au cœur de Rennes, pour « tous ceux qui ont soif de faire connaitre Jésus au monde, réfléchir ensemble à la mission, et partager les initiatives missionnaires de la province Ouest élargie (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie) ».
Les catholiques de onze diocèses sont donc invités à vivre ce temps fort de la foi missionnaire, après cette longue période de pandémie qui a atteint l’Eglise, mais qui a permis aussi de faire naître de façon accélérée des initiatives originales.
C’est le moment de faire le point !

Grâce à sainte Thérèse de Lisieux le mois d’octobre est dédié à la mission.
Pour commencer l’année dans la joie d’être missionnaire , le congrès mission propose un week end pour prier, échanger, se former.
C’est un feu d’artifice d’actions simples , d’outils et de témoignage qui nous permettent de passer des rêves , des visions pastorales  à la mise en œuvre concrète dans nos paroisses.

Dieu agit aujourd’hui , au nom de notre baptême nous sommes des disciples missionnaires. Si nous hésitons ce week end nous permet de plonger et d’avoir l’audace à plusieurs de prendre sa place dans l’Eglise .
Quelle belle vitalité que de découvrir la varieté des missions qui se vivent en France.

Nous rentrons de ces deux jours heureux et avec l’Esprit Saint d’avantage prêt à oser prendre sa place afin d’annoncer le Christ.

Marie jauffret

Les origines du Congrès Mission

Le Congrès Mission est né de l’initiative de Raphaël Cornu-Thénard, fondateur d’Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés, initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel, rejoints par plusieurs autres les années suivantes. Le Congrès Mission a réuni chaque année à Paris, depuis 2015, des chrétiens dans leur immense diversité pour une sorte de “salon de l’évangélisation”, pour réfléchir à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui.

Du vendredi 1er au dimanche 3 octobre 2021,

des prières, célébrations et veillées, des tables-rondes, ateliers et village, seront proposés au lycée Saint-Martin, à l’abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine.

Inscriptions ouvertes      rennes@congresmission.com 07 67 41 65 21

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre