#AttentatNice – Frères envers et contre tout

Beau moment de partage et de fraternité à Allonnes, à Saint Bernard des Sablons au Mans, à Sablé sur Sarthe et La Ferté-Bernard où des représentants des communautés musulmanes ont désiré manifester leur solidarité avec les catholiques de leurs villes le jour de la Toussaint.

Certaines représentations musulmanes avaient préparé un texte pour s’adresser aux paroissiens, d’autres étaient venues avec des roses afin de les offrir à tous.

Comme le rapporte le Père Grégoire Cador (curé d’Allones-Arnage et vicaire général) : « Après avoir entendu leur message, nous avons lu ensemble la prière au Créateur qui se trouve à la fin de l’encyclique du Pape François « Fratelli tutti ». Que Dieu bénisse notre terre et tous ses habitants ! »

Prière au Créateur – Fratelli Tutti

Seigneur et Père de l’humanité,
toi qui as créé tous les êtres humains avec la même dignité, insuffle en nos cœurs un esprit fraternel. Inspire-nous un rêve de rencontre, de dialogue, de justice et de paix. Aide-nous à créer des sociétés plus saines et un monde plus digne, sans faim, sans pauvreté, sans violence, sans guerres. Que notre cœur s’ouvre à tous les peuples et nations de la terre, pour reconnaître le bien et la beauté que tu as semés en chacun pour forger des liens d’unité, des projets communs, des espérances partagées. Amen !

le père Cador remet à un musulman la lettre Fratelli Tutti du Pape
Père Grégoire Cador remet l’encyclique Fratelli Tutti à.Karim Daoud, président de l’Association allonnaise pour le juste milieu, lors de la messe à l’église Saint-Martin, à Allonnes, dimanche 1er novembre 2020.
© Ouest-France. Sounkoura-Jeanne Dembélé
autour du père Gautier Terral les représentants musulmans
Les représentants musulmans autour du père Gautier Terral à Sablé.
© Guy Bernardeau Le Maine Libre
une femme musulmane remet une rose blanche à une une petite fille chrétienne
A saint Bernard des Sablons, dimanche 1er novembre 2020
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre

Lutter contre la pédophilie

Victimes ou proches, l'Eglise vous écoute

Prendre contact