Assemblée paroissiale : les présentations sont faites !

Dimanche 27 novembre 2022, a eu lieu l’assemblée paroissiale à l’issue de la messe de l’Ensemble paroissial au collège du Rancher à Téloché. Il s’agissait de mieux faire connaissance avec notre nouveau vicaire, le père Jean Pierre Sagesse et de lui présenter les forces vives de notre communauté.

Une vocation enracinée dans l’enfance

Jean Pierre Sagesse a rejoint notre ensemble paroissial et plus largement notre secteur missionnaire cet été. Il est né à Haïti, en 1988, dans une famille très croyante. « Des l’âge de 7 ou 8 ans, j’ai commencé à dire que je voulais devenir prêtre sans trop savoir ce que c’était »  a –t-il confié . Sa mère puis les frères des écoles chrétiennes l’ont accompagné dans ce cheminement jusqu’à ce qu’il intègre la communauté de Sainte-Croix, fondée par Basile Moreau.
2017 aura été pour lui une année décisive avec ses vœux perpétuels de religieux de Sainte-Croix et son ordination.

Plus d’une centaine de personnes pour le service

Le père Hubert a présenté tous les paroissiens qui agissent au quotidien pour faIre vivre notre ensemble paroissial. Un panorama impressionnant d’engagements parfois invisibles et pourtant essentiels, portés par plus d’une centaine de membres. Un livret rassemble tous ces services. Cliquez ici pour les découvrir .

Qu’en ont-ils pensé ?

« C’est la première fois qu’on fait ça ! C’est important de repérer tous ces gens engagés dans la vie de la communauté, pouvoir mettre des visages sur des noms ». Catherine

« Je suis étonné que tant de monde soit impliqué sur la paroisse. » Marc

« C’était intéressant de savoir qui fait quoi. » Xavier

« Quel dynamisme ! L’implication de chacun à des niveaux différents et pour des services différents, petits ou grands, c’est la vie de charité en actes. » Armelle