Adultes

Transmis aux enfants dès le plus jeune âge par la catéchèse, la connaissance de la foi s’étiole souvent au fil des années. Par manque d’enseignement religieux, les adultes ne peuvent pas toujours comprendre, répondre aux questions des plus jeunes et alimenter leurs connaissances. La catéchèse pour adultes comme une initiation à la vie chrétienne devient une priorité pour l’Église afin d’assurer une transmission des fondements de la religion. 

Il existe aussi d’autres ressources pour en savoir plus. À commencer par les parcours Alpha, une formation selon différents thèmes pour aborder les clés de la foi chrétienne. En couple, en famille, en duo, entre étudiants, etc. l’idée est de faire un premier pas vers la religion. Avec une approche pédagogique ludique, les parcours s’organisent autour d’un repas convivial, suivi d’un échange spirituel et de discussions autour d’un thème.
De la même façon, les groupes bibliques
 ou les petites communautés fraternelles proposent des rencontres, basées sur l’échange. 

D’autres outils sont proposés pour les adultes afin de consolider leur foi : des conférences, des formations dispensées par le service de la formation permanente.

Ce petit livre peut aussi vous aider : « Votre enfant va au caté » chez Tilt

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre