Réouverture de la bibliothèque diocésaine mardi 12 mai 2020

Des ressources propices à la détente, la réflexion et à l’approfondissement spirituel

Après ces deux mois de confinement, la bibliothèque diocésaine se réjouit de la possibilité d’accueillir à nouveau du public à partir du mardi 12 mai 2020.
Le contexte actuel restant incertain, nos activités et les modalités d’accès aux locaux et aux documents seront dans un premier temps modifiées.
Si vous souhaitez venir emprunter et rendre des documents (livres, revues, DVD), ou vous inscrire à la bibliothèque, cela sera possible du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30, dans un premier temps.
Un comptoir vous permettant d’emprunter et de retourner des documents sera mis en place. Dans cette configuration, aucun accès libre aux collections présentes dans notre espace public habituel ne sera possible.
Une prise de rendez-vous préalable sera indispensable (à partir du 11 mai), par téléphone au 02 43 54 50 21, avant votre venue. Ceci afin de limiter les flux, la durée de présence dans l’établissement, les contacts, et dans la mesure du possible de préparer à l’avance les ouvrages que vous souhaiteriez emprunter.

Il ne sera pas possible de lire ou travailler sur place, et aucun mineur ne sera accueilli sans la présence d’un adulte accompagnateur.
Tous les abonnements en cours seront prolongés de deux mois par rapport à la date d’échéance initialement prévue, et pour ceux qui ne seraient plus à jour de leur cotisation depuis plus longtemps, ou qui souhaiteraient s’inscrire pour le première fois, ils pourront le faire par chèque de préférence, ou en espèces (15 euros) .
Nous comptons sur votre respect scrupuleux des consignes qui seront délivrées sur site, concernant les retours et l’emprunt d’ouvrages, la circulation au sein des locaux, et les règles sanitaires en vigueur.
Nous souhaitons par cette proposition, et malgré la pesanteur des contraintes qui y sont liées, vous rendre accessibles des ressources propices à la détente, la réflexion et à l’approfondissement spirituel, en ce temps particulier que nous vivons tous.
Dans la joie de votre prise de contact prochaine et vous accueillir à la bibliothèque !

Anticipez votre venue :

  • En prenant rendez-vous par téléphone (à partir du 11 mai)  au 02 43 54 50 21. Obligatoire de faire cette demande avant toute venue.
  • En consultant notre catalogue en ligne, qui référence l’intégralité des ouvrages dont nous disposons.
  • En nous interrogeant lors de la prise de rendez-vous préparatoire à votre déplacement dans nos locaux.
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre