Récollection de l’ACO

Accompagner la vie quotidienne et les grandes étapes de la vie en Eglise.

Ce thème nous permet d’interroger notre pratique fondamentale en Action Catholique Ouvrière qui lie vie et foi, vécue seul et ensemble.

Cette récollection est l’occasion de prendre du temps en nous arrêtant afin de relire notre manière de vivre en Eglise aujourd’hui.

Ce moment fort est destiné à chaque membre des équipes de révision de vie ainsi qu’à ceux qui vivent les groupes « Partage » en ACO.

Nous invitons également, ceux qui souhaiteraient vivre une démarche de réflexion sur leur vie, et leur foi, à se joindre à nous.

Le comité diocésain et l’équipe de préparation.

Samedi 19 septembre 2020, de 10 heures à 18 heures

Lieu : Maison Saint-Julien, 26 rue Albert Maignan, Le Mans

Récollection ACO

L’ACO, c’est quoi ?

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église sous la responsabilité de laïcs et une association Loi 1901. Crée en 1960, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église ; accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Ses membres vivent une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier.

L’Action Catholique compte aujourd’hui près de 7 200 membres qui se réunissent localement (équipe de révision de vie) pour partager leur vie de travail, de quartier, de famille en la mettant en perspective avec les textes de la Bible, afin :

  • de prendre du recul,
  • de discerner, de nourrir leur foi
  • d’entrevoir des actes à poser pour continuer de développer la fraternité, les liens de solidarité, s’engager pour la transformation sociale, pour plus de justice dans la dynamique de l’éducation populaire.

En général, une équipe compte un responsable, un trésorier, un aumônier et parfois un accompagnateur.

Environ 500 prêtres sont présents dans les équipes, secteurs, diocèses, régions, ainsi qu’une centaine de diacres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’ACO.

Vous pourriez aussi aimer …

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre