Souvenir de l’ordination au diaconat permanent de Paul Coulon, par Mgr Le Saux

Samedi 23 janvier 2021 à l’église Saint-Liboire

Qui est Paul Coulon ?

Paul Coulon est né en 1953, marié, père de 5 enfants et a 5 petits-enfants. Sa communauté paroissiale est celle de l’ensemble paroissial de Rouillon – Coulans sur Gée.

Il a exercé le métier d’agriculteur avec son épouse à Degré (ouest du Mans). Il s’est engagé dans la coopération agricole, a été conseiller municipal 25 ans.

Aujourd’hui il visite des malades à l’hôpital, est président de sépultures, participe au pèlerinage diocésain de Lourdes en tant que membre de l’hospitalité de Lourdes. Il est également délégué local de l’Aide à l’Eglise en Détresse. Enfin il est membre de l’équipe d’animation pastorale de sa paroisse.

« Ce que je vis, ce que je fais, vient de plus loin que moi. Je le reçois dans ma relation à Dieu et j’y réponds avec ma bonne volonté, ma personnalité. »

Qu’est-ce que le diaconat permanent ?

Les diacres sont appelés et ordonnés par l’évêque pour être « signes de la charité » et rappeler que chaque chrétien, par son baptême, est appelé à la suite et à l’exemple du Christ Serviteur. A son image, le diacre permanent « noue le tablier et sert par amour » tous ceux que la vie place sur son chemin, notamment les plus petits, les plus pauvres, les plus meurtris dans leur corps ou dans leur cœur.

Il y a 30 diacres permanents dans la Sarthe.

Plus d’informations sur le diaconat permanent ici.