Offre d’emploi : agent d’accueil de la Maison Saint-Julien

Dans le cadre d’un départ en retraite, le diocèse du Mans recrute un(e) agent d’accueil pour la Maison Diocésaine « Maison Saint Julien » en CDI, à temps partiel, à partir du 1er septembre 2022

Sous la responsabilité de la directrice, en tant que membre de l’équipe de la Maison Saint-Julien, vous accueillez les personnes et les groupes, vous participez à l’organisation et au fonctionnement, vous soutenez l’esprit fraternel qui doit animer la vie de la Maison diocésaine. Dans la complémentarité recherchée parmi les membres de l’équipe d’accueil, vous aurez une compétence spécifique sur les prestations de restauration (relations avec les partenaires, maîtrise des normes sanitaires).
Ce poste nécessite d’adhérer pleinement aux valeurs et au projet de l’Église catholique en Sarthe.

Missions

  • Accueil des personnes et des groupes :

Accueil physique et standard téléphonique, gestion du courrier électronique, des réservations de salles, prestations, …
Renseigner et orienter les personnes vers les services et partenaires de la maison diocésaine, informer sur les activités du diocèse.
Devis, facturation, encaissement.
Ouverture et fermeture des accès, présence occasionnelle le week-end, paramétrage des badges.

  • Organisation et fonctionnement de la maison avec l’ensemble de l’équipe :

Veiller à la qualité et la propreté des locaux recevant du public en relation avec la société de ménage, suivi des affichages et dépôts de flyers, participer à l’embellissement des locaux et du jardin.
Mise en place quotidienne des salles (chaises, tables, sono, vidéo- projecteur)
Gestion des stocks et réapprovisionnements (fournitures liturgiques, papeterie, petite restauration…), affranchissement du courrier, travaux administratifs.

  • Gestion des prestations de restauration et maîtrise des normes sanitaires

Relations avec les prestataires (traiteurs, fournisseurs….), recherche de nouveaux partenaires, suivi des coûts de revient.
Achats alimentaires et produits d’entretien, suivi des stocks.
Contrôler le respect de l’application des normes sanitaires (nettoyage des surfaces, suivi des températures des chambres froides, échantillons, …)
Selon les nécessités et l’organisation, effectuer les mises en place du restaurant pour l’accueil des groupes, participer au service, remise en place, vaisselle, ménage.

Profil

Excellent relationnel, aimer travailler en équipe, bonne expression orale et écrite.
Bonnes capacités d’organisation et d’anticipation.
Usage habituel de l’informatique.
Vous connaissez le milieu ecclésial et vous vous intéressez à la vie diocésaine

Nature du contrat

CDI – 21 heures par semaine – annualisation du temps de travail.
Poste basé à Le Mans (72).
Rémunération basée la grille indiciaire des Personnels Laïcs au service de l’Église

Envoyer lettre de motivation et CV à Fabienne Lafontan, directrice de la Maison Saint-Julien
f.lafontan@sarthecatholique.fr