Il y a quarante jours, nous célébrions dans la joie la Nativité du Seigneur.

FÉVRIER s’ouvre avec la fête de la PRÉSENTATION DE JÉSUS AU TEMPLE par Marie et Joseph.
« Jésus se conformait à la loi du Seigneur, mais Jésus venait surtout à la rencontre du Peuple des croyants.
Le Vieillard Syméon et la prophétesse Anne étaient venus au temple poussés et éclairés par l’Esprit-Saint, ils reconnurent le Seigneur en Jésus et ils l’annoncèrent avec enthousiasme. Nous allons à la rencontre du Christ, nous le trouverons et le reconnaitrons à la fraction du Pain. »
C’est ce dimanche 2 février 2020 en la fête de la Présentation de Jésus au temple que l’E.A.P. et le C.P.P. ont souhaité que notre paroisse Saint Nicolas vive ce dimanche avec le 1er des Fondamentaux des Orientations Synodales  promulguées le 10 juin 2019 par notre Évêque

Ce premier des fondamentaux quel est-il ?
« Une conscience plus vive de notre vocation baptismale »
« En vertu du baptême reçu, chaque membre du peuple de Dieu est devenu disciple-missionnaire. Chaque baptisé, quels que soient sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation. » (Pape François, La joie de l’évangile, n°120)

FÉVRIER nous introduira par le MERCREDI DES CENDRES (26 février) au CARÊME :
« Le voici maintenant le temps favorable, le voici maintenant le temps du salut… Laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2co 5/20)
Cette invitation n’est pas sans conséquence sur notre capacité à entendre la question : « Qu’as-tu fait de ton baptême ? » et à nous unir à la démarche des catéchumènes qui avec ce carême voient l’aboutissement de leur cheminement. Avec eux nous vivrons l’appel décisif, les scrutins, l’onction d’huile et, dans le temps pascal, leur baptême.

 

P. Benoît AUGU (curé)

En cliquant sur l’image , vous visualiserez les autres articles de la feuille mensuelle ( sur 2 pages ).

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre