Formation au BAFA à ND de Perseigne

En partenariat avec la Fédération Sportive et Culturelles de France (FSCF), l’association Notre Dame de Perseigne a organisé deux stages BAFA durant les vacances de la Toussaint.
 
Et quand il s’agit de former des jeunes ; de vivre une expérience ensemble qui nous transforme ; de jouer, chanter et rire au cœur de la forêt de Perseigne : alors le Pôle Jeunes et Vocation de la Sarthe n’est jamais loin !
 
31 stagiaires venant des quatre coins de la France ont découvert ou approfondi leurs talents d’animation et ont tous validé leur stage en vue de l’obtention du Brevet d’Aptitudes aux Fonctions de l’Animation (BAFA).
 
Pour cela ils étaient accompagnés par une équipe de formateurs bien connus du Pôle Jeunes : Angèle, Mathilde, Marie, Yannick et Antoine.  Ceux-ci ont déployé toute leur énergie à transmettre leur amour de l’animation et les valeurs fondatrices pour l’éducation des jeunes. 
 
Parés de leurs tabliers de jardinier, de leurs chapeaux de paille et de leurs bottes, les stagiaires et les formateurs ont « grandi en faisant grandir » : comme la semence jetée en terre qui deviendra une belle plante. 
 
La B-attitude de l’animateur/trice, c’est bien cela : prendre soin des jeunes dont il/elle est responsable pour chercher avec eux le Bon, le Beau, le Bien en toutes choses.
 
À Perseigne, tout prend des allures de fête ! Ainsi chacun a pu mettre ses talents au service du groupe en organisant des jeux, des chants, des veillées, des spectacles… Sans oublier le but visé, sans oublier ce pour quoi nous étions rassemblés : « pour le sourire d’un môme » !!
 
Si la semaine fut marquée par les évènements tragiques du terrorisme et les conséquences éprouvantes de la pandémie, chacun est rentré chez lui le sourire aux lèvres, fortifié par la joie vécue et les 1000 mercis recueillis.
Notre souhait : que cette joie déborde et « que notre fruit demeure ».

 

 

Formateurs BAFA
Formateurs BAFA, Mathilde, Angèle, Yannick, Antoine et Marie

 

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre