Carlo Acutis, un amoureux de Jésus, de l’Eglise et un passionné d’internet !

Béatification de Carlos Acutis !

Après avoir été déclaré vénérable le 5 juillet 2018 Carlos Acutis va être béatifié le samedi 10 octobre, à 16 heures, dans la basilique papale de Saint-François. 

Qui était-il ? 

Carlo Acutis meurt jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante. Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. Il cherchait toujours, avant ou après la célébration eucharistique, à prier devant le Tabernacle pour adorer le Seigneur réellement présent dans le Saint Sacrement. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet.

La modernité et l’actualité de Carlo se conjuguaient parfaitement avec sa profonde vie eucharistique et avec sa dévotion mariale, qui ont contribué à faire de lui ce garçon tout à fait spécial, au point d’être admiré et aimé de tous.

Carlo était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l’informatique si bien qu’autant ses amis que les adultes diplômés en informatique le considéraient comme un génie. Les intérêts de Carlo allaient de la programmation des ordinateurs au montage des films en passant par la création des sites internet, sans parler de la rédaction et de la mise en page, jusqu’à faire du volontariat pour les plus nécessiteux, avec les enfants et avec les personnes âgées. Il aidait sa paroisse par la création des logiciels pour sa gestion et divers sites pour pallier au problème de pastorale des jeunes.

Carlos Acutis montagne
Carlo Acutis
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre