Appel aux dons pour l’accueil Saint-Liboire

L’accueil Saint-Liboire, c’est quoi ?

Depuis le mois de décembre 2019, en lien avec l’association TARMAC et les services de l’Etat, nous avons ouvert un accueil de nuit pour une vingtaine de sans-abris sous l’église Saint-Liboire.

Une solide équipe de bénévoles s’est mise en place dès l’ouverture pour rendre cet accueil fraternel et convivial.

Après le confinement qui a entraîné un accueil 24h/24 de 10 résidents pendant deux mois, la trêve estivale nous permet d’envisager quelques travaux avant la réouverture en novembre 2020.

Une douche et un lavabo pour les sans-abris

Une douche et un lavabo permettront de rendre cet accueil plus confortable pour nos amis. 

Le coût des travaux est de 6 000 euros (plomberie, carrelage, aménagement de la cabine de douche…).

A la mi-septembre, 2 800 euros ont été donnés, merci aux nombreux donateurs ! Nous continuons d’appeler aux dons pour couvrir cette somme.

La situation financière de la paroisse St Liboire est saine mais fragile. Donc nous avons besoin de votre soutien.

Accueil Saint-Liboire

Comment participer à ces travaux ?

Vous pouvez participer à ces travaux en faisant votre don à cette cagnotte.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter : accueilstliboire@gmail.com