#9 Que ta Parole nous garde unis et dans la paix

Méditation des textes du jour :  Ex 32, 7-14Ps 105 (106), 4ab.6, 19-20, 21-22, 23Jn 5, 31-47

par une permanente en pastorale.

Jésus est l’envoyé du Père.  Les différents types de témoignages, précisés par Jésus lui-même, convergent vers cette vérité. Annoncé par les Ecritures, désigné comme l’Agneau de Dieu par Jean-Baptiste,  manifesté comme le Fils bien-aimé du Père, tout en Lui est issu, depuis toute éternité, de cet amour divin. Et sa seule volonté est d’en témoigner à son tour. Il est la voix du Père, le Verbe fait chair. Accueillir la Parole c’est accueillir le Christ comme l’unique révélateur de la gloire de Dieu : gloire à laquelle nous sommes invités.  Nul ne va au Père sans passer par Lui.

Ne cherchons pas en dehors du Christ de vains trésors. Ne soyons pas un peuple à la nuque raide. Laissons la Parole demeurer en nous. Laissons-la prendre racine en tout notre être. Elle est source de Vie et chemin de Vérité. Par elle, le Christ continue son œuvre.

Intention de prière :

Prions pour les catéchumènes: qu’à l’approche des fêtes pascales, ils ne se sentent pas isolés et restent persévérants dans leur démarche, à l’écoute de ta Parole.

 

Désert de Jéricho, « Je te conduirai au désert pour parler à ton cœur »
Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre