« L’âge de faire pour la maison commune » selon les principes de l’Écologie Intégrale.

Venez vous enrichir des témoignages de nos intervenants, participer aux ateliers de groupes et déterminer les lignes directrices pour relier le faire ensemble, l’inclusion, la résilience et le spirituel !

Où sommes-nous ? L’âge de faire pour la maison commune

Sachant que « tout est lié », l’écologie intégrale nous invite à nous réconcilier avec les autres. Comment avancer sur ce chantier de la vie sociale ? Nous sommes quelque part désorientés par la crise sanitaire que nous vivons, nous cherchons des réponses à nos questions, nous pouvons aussi nous demander comment accompagner la transition, notre transition ? Comment et quoi faire pour la maison commune ?

A l’école d’intervenants du monde de l’entreprise, du terrain social et citoyen, nous vous proposons une démarche progressive (rencontres en ligne) pour mieux mesurer les enjeux de la situation et poursuivre notre démarche de transition.

Avec des ateliers participatifs (18 & 19 juin) nous pourrons inventer ou accélérer nos initiatives locales, et vivre des rencontres exceptionnelles avec des acteurs compétents et audacieux ! Ne manquez pas ces rendez-vous !

Du vendredi 18 juin (20 heures) au samedi 19 juin 2021 (18 heures) au sanctuaire Notre Dame du Chêne

Programme

Billetterie

Intervenants

Mgr. Bruno-Marie DUFFÉ

Geneviève FERONE CREUZET

Gilles HERIARD DUBREUIL

Jean-Christophe LAUGEE

Gilles LE CARDINAL

Benoît-Joseph PONS

Sophie SWATON

Chaque semaine, recevez toute l’actualité du diocèse
S'abonner à la web-lettre